Zensi Pro

Votre infirmière numérique

Zensi Pro est le système professionnel d’analyse du repos et du sommeil qui déverrouille une surveillance efficace en temps réel de dizaines de patients à la fois dans les maisons de soins infirmiers, les hôpitaux et les centres de réadaptation. Toujours veillant, toujours dans votre poche

Solving the problem of staffing reality versus care demand

La solution Zensi Pro

Comment Zensi agit-il?

Zensi est le résultat de décennies d’expérience pratique, conçues par et pour les soignants professionnels en se concentrant sur ce qui compte vraiment pour les patients et le personnel. Zensi fonctionne via des capteurs intelligents qui sont placés sous le matelas et se connectent sans fil à l’application Zensi Pro.

Assist

Perspective aidant 

 

  • Zensi fournit au personnel un aperçu continu et très intuitif de tous les patients. Chaque tuile représente un lit avec des indicateurs d’état codés par couleur qui indiquent si le patient est au lit (vert) ou absent pendant un certain temps.

  • Définissez des alertes spécifiques au patient en un seul clic: choisissez d’être averti lorsqu’un patient quitte le lit, est nerveux ou ne revient pas à l’heure à tout moment du jour et de la nuit ou uniquement pendant des plages horaires spécifiques.

Care

Perspective équipe

  • Toutes les informations sur le repos et le sommeil sont distillées dans des rapports hebdomadaires pratiques: un PDF complet comprenant une page A4 par patient, transmis via un canal de votre choix.

  • Cet outil d’analyse de données avancé mais facile à utiliser améliore votre compréhension de vos patients en vous permettant d’objectiver, d’analyser et de valider les effets de choix de soins importants.

  • Favorise la communication avec la famille et le personnel médical en fournissant un contexte facile à comprendre concernant les changements de traitement, les médicaments, la dotation en personnel et le bien-être général des patients.

Discover the advantages of Zensi

QUALITÉ DE VIE

Améliore la qualité de vie des patients et des soignants

Le personnel, les patients et leur famille vivent en tranquillité d’esprit, sachant qu’il y a toujours quelqu’un pour les surveiller, peu importe à quel point le lieu de travail devient occupé et quel que soit le nombre de patients à suivre.

RÉDUIRE LES INCIDENTS

Réduit la quantité et la gravité des chutes et des fixations

Une analyse avancée des données conduit à une réduction préventive des chutes, par exemple en identifiant les changements de comportement. L’absence de fausses alertes signifie que même les profils de soins les plus imprévisibles peuvent être surveillés et ainsi être autorisés à maintenir un degré de liberté autrement impossible tout au long du jour et de la nuit.

OPTIMISER LES PROCESSUS

Optimiser les effectifs et les ressources

Zensi aide le personnel à concentrer son temps sur les tâches principales en réduisant les inefficacités causées par les fausses alertes et les procédures longues qui sont inhérentes aux autres systèmes du marché. Les rapports hebdomadaires révèlent une grande variété d’information avec applications pratiques, allant de la réduction des somnifères à l’optimisation de la dotation en personnel et de la communication avec les medecins et familiers.

Advanced Data Analysis

Exemple 1:
Interruption des médicaments

Les graphiques ci-dessous montrent le sommeil et l’activité de repos du patient avant et après l’hospitalisation. Le graphique du haut montre un comportement stable avec un sommeil solide tout au long de la nuit ainsi qu’une sieste à midi pendant 3 jours sur 5 observés. Le deuxième graphique montre un comportement erratique lors de la sortie de l’hôpital et du retour à l’établissement de soins réguliers, causé par une modification des médicaments. Cette information a été utilisée pour communiquer la nécessité d’une intervention à divers intervenants et évaluer les actions subséquentes, ce qui a permis de revenir rapidement au modèle de comportement stable d’origine.

Pre-hospitalization

Post-hospitalization

 

Example 2:
Modification des médicaments

Ces graphiques ci-dessous montrent le patient pendant 2 nuits: pré et post médication. Le graphique du haut montre un début de sommeil long et angoissé, avec une mauvaise qualité de sommeil globale qui peut entraîner une variété d’effets négatifs sur la santé physique et émotionnelle du patient.

L’établissement de soins n’était pas au courant de ce comportement avant l’introduction de Zensi car cela se produisait pendant la nuit quand aucun membre du personnel n’observait directement la qualité du sommeil dans les quartiers privés. L’information a été utilisée pour introduire des médicaments ajustés, ce qui a permis d’améliorer les schémas de sommeil objectivement démontrables avec un temps plus court pour s’endormir et une qualité de sommeil profondément améliorée globalement. L’inverse est également possible: pour certains patients, le comportement peut rester stable même lors de la réduction des médicaments (sédatifs), ce que l’équipe de soins multidisciplinaire peut évaluer avec Zensi Pro.

Before Zensi Analysis

After Zensi Analysis

 

Des graphiques détaillés sont également disponibles dans l’application Zensi Pro, montrant les dernières 24, 12 ou 6 heures et traduits dans les rapports automatiques hebdomadaires pour chaque patient.

Téléchargez notre étude GRATUITE sur les d’incidents dans les établissements de soins

Download here out FREE study on falling incidents in care facilities